jeudi 29 avril 2010

Soufflé au fromage "micro onde multifonction"

J'ai eu une envie de soufflé au fromage mais, probleme je n'ai qu'un four micro onde.
Bon il est quand même assez bien, il fait crisp, cuisson vapeur et cuisson a air chaud, mais ce n'est pas un "vrai" four.

Ayant des doutes sur la réussite de ce soufflé j'ai même utilisé une barquette de béchamel toute faite!!!

Pour 4 amoureux environ;
-une petite brique de béchamel
-4 blanc d'œufs en neige
-3 jaunes "j'ai utilisé le 4eme pour une mayo (=^w^=)!!"
-une tranche de jambon "facultatif, elle était dans mon frigo!!)
-fromage râpé
-sel, poivre, noix muscade
Pour le moule beurre et farine.

Donc j'ai rajouté a ma brique, mes jaunes, le sel, le poivre, la noix muscade, la tranche coupé en petits morceaux "tout petit (=^w^=) hihi", le râpé "quantité au gout de chacun"
Et les blancs en neiges; le tout dans un moule beurré et fariné.
"Petite astuce: pour que votre soufflé ne tombe pas trop vite et monte correctement, ne pas retoucher a l'intérieur du moule une fois fariné, la moindre trace de doigt et la pâte collerai dessus et du coup retomberais!!"
j'ai fais chauffer mon four "hé oui on peut sur le mien (=^o^=)!!
Puis 15mns a 180° en cuisson air chaud!!
Résultat, nickel!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos comms'