jeudi 11 novembre 2010

Sauce express pour steak haché, ou autre...

Pour deux amoureux, accessoirement, pour deux steaks!! Hi hi

-2 steaks hachés
-1 cuillère a café de sauce soja
-1 cuillère a soupe de ketchup
-1/2 oignon frais
-quelques graine de sésames
-un filet d'huile neutre (tournesol, arachide...)

Premièrement faire cuire vos steaks comme d'habitude.
Personnellement je commence a les cuire dans une poêle bien chaude, sans ajout de graisse, une fois saisi des deux coté je rajoute un filet d'huile , le sel et le poivre.
Dans cette recette il vaut mieux éviter le sel, car la sauce soja est salé!
Retirer vos steaks et dans les sucs de cette cuisson faire dorer vivement l'oignon émincé et les graines de sésames, remuer vivement afin que cela ne brûle pas, le feux doit rester vif, un peu a la manière d'une cuisson au wok!
Enfin, moi je fait comme cela!
Déglacer avec la sauce soja et rajouter le ketchup, remettre les steaks dans la sauce pour les réchauffer, voila, c'est prêt!!
Verdict de mon zom et de moi, très bon!!
Je referais les steaks avec cette sauce!!



Share |

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos comms'