mardi 9 novembre 2010

Chutes de tissus apres confection d'un sac...

Que faire de mes chutes????
Bah!! des idées y en a pleins!!! Mais que faire avec des chutes d'un Jeans, sacrifié a l'autel de ma créativité????
Un Jeans donné par mon frère, qu'il  m'a dit coûter la peau du cul...
Bon j'aurais pu le donner a mon tour, ou le revendre, mais.. ayant toujours besoins de tissus assez épais pour la confections de sac et autre accessoires, j'ai décidé de le garder et d'en recycler la toile!
Quand on voit le prix des tissus de bonnes qualité, toutes celles qui cousent comme moi serons je pense d'accord, on hésite du coup a se débarrasser de certains vêtements... au lieu d'un  pantalon trop petit ou d'un  haut un peu démodé on vois déjà , un sac, un portefeuille, un doudou marrant ou nouveau vêtement super personnalisé!!
Et oui, pour moi, c'est souvent de la couture repu', que ressorte les plus belles idées!!
Voilà pourquoi, j'ai "massacré" ce Jeans, mais... âpres le sac, il me restait encore des morceaux de tissus...
Que faire???
Bon un deuxième sac était en cour de fabrication, mais, les petites chutes??
Et là je me suis dit: UN BRACELET!!!
Et me voilà donc lancé dans la confection de bracelets en Jeans!! sympa, mais assez long tout de même!!
Pour éviter que la toile ne s'effiloche, il faut "broder" le tour du bracelet, mais bon le résultat est je trouve très sympa!!
Donc je continue et un deuxième bracelet est en cours avec le deuxième sac que je termine!!

Voilà comment recycler un Jeans !!



A vos machines et a vos placards!!!!




Share |

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos comms'