jeudi 18 novembre 2010

Avec le temps..


Avec le temps...
Combien de fois avons nous entendu cette phrase? Même Jacques Brel  l'a chanter, et bien chanté!
Comme dans sa chanson tout s'en va... même ceux qui ne le devrait pas!!... surtout ceux là!
Un matin elle est là, accessible, vous pouvez la toucher , l'embrasser, lui parler, et puis...plus rien!
Sans un mot, sans un bruit, elle est partie..;depuis j'ai entendu plus d'une fois qu'avec le temps ... petit a petit, la peine s'atténuerait...
Pourtant, chaque soir, chaque nuit, a chaque instants...
j'ai mal, si mal que je ne peux respirer; comme quand, petit, on saute de très haut, et qu'on en a le souffle coupé!! Çà me prend souvent le soir, dans ma salle de bain, je ne sait pas pourquoi! mais a ces instants j'y pense si fort que pendant quelques instants mon souffle se bloque dans mes poumons, mes larmes coulent en silence, se mélangeant a l'eau chaude de ma douche, et puis...je respire, enfin, ce n'est qu'un réflexe.
Comme vivre chaque jour, n'est un réflexe, plus fort que la peine...
Oh je sait très bien que c'est normal, que c'est la vie, et que la mort en fait partie, mais... je m'en fout, j'ai mal et la seule chose auquel je pense c'est ; elle n'est plus!!
Je ne la verrait pas vieillir, je ne pourrais plus lui parler, la toucher , l'embrasser, comment? comment peut on vivre avec une tel souffrance?, un tel manque, cette peine immense en soi?
Parfois, quand la vie reprend le dessus, je m'active, je cuisine, je coud, je ris, et puis, d'un coup, j'y pense, comme un ouragan, la peine déferle, la honte de ce dire, comment peut tu vivre, rire, comme si de rien n'était? et puis, la résignation de se dire,  que le fait de me "punir" ni changerait rien!!
Aujourd'hui je sait que la pire des chose dans la vie et de perdre une personne qu'on aime; une mère, la personne qui vous a mise au monde!!
Maintenant, je vais devoir vivre sans elle, toujours, c'est comme si une partie de moi était parti avec elle, chaque jour je sent comme un vide, un trou béant dans mon coeur, et se manque c'est simplement , elle!!!
Rien, personne, jamais ne pourra combler cela..sa voix, son odeur, sa gentillesse, sa chaleur, son amour...

Même si d'autres personnes sont là, si d'autres viendront, un compagnon, un frère, un enfant, un père, ils ont leurs place et leurs "amour" dans mon coeur.
Mais elle... sont manque, sont absence... rien jamais ne pourrait la combler...
Dans ces quelques lignes, j'ai mis une petite partie de cette peine que j'ai en moi, ce soir c'est un besoin, d'écrire de partager, d'expliquer et peut être un moyen d'évacuer aussi ..
Peut être que demain j'aurais moins mal..., non... demain, ce soir même,  même si je n'ai l'air de rien, cette peine sera là tapis dans l'ombre de mon coeur, prête a m'envahir et m'étouffer! A force, j'ai juste appris a vivre avec!!

Share |

2 commentaires:

Laissez vos comms'