vendredi 26 novembre 2010

Nouvel essai bijoux!

Bin voilà!, il y avait un moment que j'avais envie d'essayer de nouvelles techniques de créations de bijoux.
En allant au salon des loisirs créatifs à Toulouse le mois dernier, j'ai été époustouflée par le talent et les techniques de certains exposants!
Mais les prix aussi m'ont plus d'une fois époustouflée voir soufflée!!!!!
Bon, je ne dis pas que tous exagèrent, mais pas mal d'entre eux... oui!
Dans ce genre de salon, on voit souvent de "nouvelles techniques " ou de "nouveaux matériaux". The truc R E V O L U T I O N N A I R E, à un prix tout aussi révolutionnaire!

Ce genre de salons a le mérite de faire découvrir ces nouveautés aussi, et c'est ce qu'il y a de génial!!
Bon certains se lancent  du coup dans leur art en tant que créateur/vendeur, ce que je j'espère faire prochainement aussi, c'est super mais je reproche un peu leurs prix!
On trouve parfois des écarts terribles entre  le prix qu' ils appliquent et le prix appliqué sur le net , où ils se fournissent!!
A donner des sueurs froides!!!

Je reconnais le travail créatif, mais certains font du coup plus de la revente en touchant une belle marge au passage, que de l'art créatif!!
Le pire des tarifs appliqué, je trouve, c'est les fournitures venant de nos amis asiatiques, whaouuuuu!! les prix du morceau de tissus... non mais parfois je crois rêver!!! Il double le prix d'origine, mais le prix.... au mètre!!!!!! Pour un coupon!!!!
Bon eux ils le vendent  en tant que coupon de patchwork!!
Bin, au nom ça fait mieux c'est sur qu'attrape couillons!!

Bon il y a aussi de jolies surprises, avec des "vrais" commerçants, qui tout en appliquant une marge correcte et normal, (frais de port etc etc), reste très abordable, ce sont le genre de commerçants d'ailleurs que l'on a le plaisir de revoir d'une année sur l'autre!!

Du coup,à part quelques petites babioles, j'ai été très sage sur les dépenses, quelques techniques, que je ne connaissais pas mon interpellés, mais même si elles étaient abordables pour certaines, je ne pouvais  pas tout acheter,  il y en avais TROP!!!!!!


Parmi certains stands, l'un d'entre eux ma beaucoup plus, ils fabriquaient, avec du fil de cuivre de couleurs, de très beaux bijoux, je connaissais déjà, par le net, mais ne connaissait pas le matériel!

Et voilà qu'aujourd'hui, je me suis dis aller on essai!!
Pas facile de trouver les fournitures à un prix correct, comme peu de personnes (encore) en font, certains  magasins on tendance à plomber les prix! Mais bon dans l'ensemble ça va, je m'en suis sortie pour 6.60 euros; trois rouleaux; un rouge (noël oblige), un or, et un argent, de 2.5m chacun!
Acheté à JARDILAND, près de chez moi!


Bon, après, il  y a une technique que j'ai très très envie de tester, c'est bête je sais, car très rependu: la FIMO,!!!
J'adore tout ce qui  asiatique, un poil zen, et très KAWAÏ,  comme les bijoux sucrées de mes cops'  d'Hellocoton Liloo & Kikoo, ou encore Sweet and poppie qui fait de petites choses a d o r a b l e s!!!
Ce genres de choses ne sont faisables qu'en FIMO, j'ai tenté en tissu ou autres , mais le rendu n'a rien a voir!!

Mais pour me lancer il faut que je m'équipe entièrement; du four, au pain de FIMO, au vernis, au rouleau, aux moules, enfin... certaines choses ne sont pas indispensable pour débuter, mais le four si!!!!
Et je n'en ai pas!!Même pas pour mes chères petites recettes!! snif, snif....PAPA NOËL si tu m'entends!!!

Aller, si quelqu'un cherche quoi m'offrir a noël, pensez FIMO!! lol  !!

Ceci est  message plus particulièrement destiné à mon zom!!


Aller biz, m'en vais manger moi, j'ai faim et ce soir c'est cannellonis!
Peu être que je vous posterez la recette, peu être.....



Share |

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos comms'