jeudi 2 décembre 2010

Astuce déco de noël....

A Noël, bon nombres d'entre nous, se ruinerez, si on se laissez vraiment aller, et ce rien qu'avec la déco!!!
Même si pas mal d'articles, sont, soit en promo, soit récupéré de l'année précédente,
Chaque année, il y a une nouvelle babiole qui nous tente, un nouveau thème, un nouveau ci un nouveau là, bref!!
Autant si possible tenter de payer moins chère, non?
Cette année j'ai "essayé" de faire un thème blanc, et ce a moindre frais, crise oblige!!
Au départ, j'avais l'idée de mettre pas mal de ce tissu imitation neige, pour rester dans ce thème...
mais à 15euros le mètre en moyenne,ça calme!!!
Oui on trouve des"morceaux", des nappes, des bandes a effet stalactites entre 3 et 6€...mais bon! c'est pas l'idéal quand, par exemple, si on veut recouvrir une grande surface:  cacher un pan de mur ou un meuble...disons que dans ce cas on a besoin d'un "bon" morceau!
En fouinant, et aussi parce qu'il m'arrive de l'utiliser en couture, j'ai essayé avec de la ouatine de rembourrage ou a patchwork, qui ai d'ailleurs parfois vendu en temps que "ouatine effet neige"
Pour ma part et dans la même boutique, j'ai acheté de cette ouatine a 3.5 € le mètre, alors que plus loin était vendu du tissu de noël effet neige a 16.5€ le mètre...sacré écart!!
Bon c'est vrai que le "vrai" tissu effet neige était plus joli, plus touffu, plus "neigeux", mais bon, honnêtement sur une grande surface l'autre va très bien!!!
Après, il y a aussi une différence de prix lié a la qualité ou l'épaisseur de la ouatine ...
A vous de voir..
moi je partage juste mon astuce!!!
Bonne déco à tous!!


tissu effet "neige"

Ouatine de rembourrage classique

Share |

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos comms'