mercredi 24 novembre 2010

Brrrrrrrrrrrrr!! Fait froid!!

Bin voui!! fait froid a Toulouse!!!
Pour une fille du sud ( non Toulouse c'est pas le sud, mais le sud ouest, et oui ça fait une différence!!!)
le climat Toulousain est .........;; brrrrrrrrr.....froid


Malgré qu'il y a maintenant 15ans que j'y vis, le froid de la ville rose me surprend toujours!!
Je ne dis pas que d'où je viens il ne fait jamais froid ( je viens d'Antibes, entre Nice et Cannes, pour ceux qui ne savent pas ou c'est)
Mais le froid de la cote d'azur est très diffèrent, je m'explique:
En hiver, sur la cote, la seule vrai transformation vestimentaire c'est la veste, voir le pull, parfois les deux en même temps...



A Toulouse, il faut; le sous pull le pull, la veste, tu oublie, ici c'est la doudoune triple épaisseur, les doubles chaussettes les bottes rembourrées de fourrures.... bon j'exagère!! hum..si peu!!!

Bon sans rire je pense que la différence de froid viens surtout du fait que la mer est très loin, bin quand même, petit j'avais qu'a traverser la rue et voilà!!
Du coup c'est un froid très sec, c'est bien certains dirons même tant mieux!!
Mais voilà, du coup avec l'humidité dés qu'il fait un peu froid on le sent de suite, a Toulouse on s'en rend compte mais déjà on est gelé jusqu'aux ossssssssssssssss!!!
Après j'ai pas vu souvent de la neige à Antibes, ou disons que ca fait pas pareil du tout!!

Par contre je n'en avais jamais vu autant ici!!!!!!!
A en être bloqué, hallucinant    !! pour moi en tout cas
Je me rappelle que petite j'ai même pris des bains de mer en hiver!!!

Je m'imagine même pas en short a Toulouse en hiver!!
Tout ça pour dire qu'il fait très froid, et même si Toulouse est dans le sud (ouest) de la France, il y fait tout de même plus froid que dans le sud (est) de la France a Antibes!!
Du coup on commence a apprécier les petites douceurs de l'hiver, les soupes, les chocolats chauds, les marrons chauds, enfin tout ce qui est CHAUD!!!!!
Je me suis d'ailleurs concocter un petit lait de poule (non alcoolisé) miammmm




Share |

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos comms'