vendredi 19 novembre 2010

Champignons vinaigrés pour l'apero...


Pour un apero d'amoureux:

-Des champignons frais, plutot a chair ferme
-de l'ail ou de l'oignon ou encore de l'échalote selon les goûts
-de l'huile neutre
-du vinaigre de vin ou autre mais éviter le balsamique
-sel, poivre et épices au choix...
-Bocaux

Faire sauter vos champignons a la poêle dans un peu de matière grasse, ajouter l'ail ou autre en lamelles avec les champignons, saler, poivrer et épicer selon le goût, déglacer avec un petit verre de vinaigre, baisser le feu couvrir  et laisser mijoter 10 à 15 mns, égoutter le trop plein de vinaigre et mettre en bocaux, recouvrir d'huile...
Pour la stérilisation je referme dessuite mes bocaux et les retourne, après ils partent très vite du coup je ne peu pas dire combien de temps on peu les conserver.....
Excellent en apero, j'en fait simplement, avec  ail vinaigre laurier et thym, au curry avec, oignon vinaigre curry et quand j'ai bois d'inde, au paprika, etc etc... 


Share |

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos comms'