jeudi 18 novembre 2010

sherba de mon enfance.. soupe aux saveurs de l'orient ...



Pour 4 amoureux:

-de la viande d'agneau, moi je prend si possible des tranches de gigots, env une par personne
-1 grosse courgette
-1 poignée de petits pois surgelés ou mieux frais
-1 poignée d' haricots verts surgelé ou frais
-1 poignée d' haricots plat surgelé ou frais
-1 petite boite d' haricots blanc ou rouge, ou frais c'est meilleur
-1 belle oignon
-2 pomme de terre moyennes
-1 bouquet de menthe fraîche
-1 bouquet de coriandre fraîche
-1 boite de tomate entière
-des petite pâtes a potage, moi j'utilise se que ma grand mère appel des "langue d'oiseau"
-1 c a c de paprika, du sel, et du  poivre huile d'olive

J'utilise un couscousier, car le panier vapeur du dessus me sert pour la tomate...
Éplucher et couper les légumes; la courgette la pomme de terre, les haricots le tout en  dés , et réserver...
Couper votre viande et votre oignon en dés aussi et les faire dorer dans votre couscousier dans une c.à.s d'huile d'olive...
Ajouter le paprika, sel, poivre et le reste des légumes, mélanger bien pour que les légumes s'enrobe puis  couvrir d'eau, un bon litre,  mettre la moitié de la menthe et de la coriandre haché..
Rajouter le panier vapeur sur le couscousier et verser la boite de tomate, elle cuira a la vapeur de la soupe , couvrir et cuire a feu doux une heure...
Au bout d'une heure verser la tomate qui est maintenant cuite et a perdu beaucoup de son acidité dans la soupe, vérifier l'assaisonnement et la cuisson des légumes, ajouter les pâtes env une poignet par personne, laisser cuire vos pâtes avant d'éteindre le feu rajouter le rester des herbes et recouvrir..
Vous pouvez servir ...avec du pain ou sans!!
Délicieusement parfumé!!



Share |

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos comms'