mardi 16 novembre 2010

Difficile debut de semaine...

Et oui !!
Fini le Week end de 4 jours, pour certains!!
On attaque gaiement une nouvelle semaine, et cette fois elle se terminera bien un vendredi!!


Aujourd'hui je suis allée en ville,ayant un  rendez-vous a purpan, j'ai pu voir les Toulousains en pleines activités et en toute harmonie, avec notre nouveau moyen de transport, (encore a l'essai), le tramway!
Bon, il est joli, il ressemble à notre métro...
C'est  pratique pour tout le monde;  les étudiants, les personnes sans moyen de transport, les  citadins, les touristes, les personnes âgées etc... 
Bon, certaines personnes ne l'utiliseront pas souvent, dont moi!!
Mais je vais très peu en ville, du coup, quand j'y vais je prend la voiture...
Je m'arrange pour faire un maximum de chose en une seule fois, on gare la voiture dans un parking, et après, on marche...Mais je l'utiliserai aussi a l'occasion!
C'est sur que pour les personnes devant se rendre régulièrement en ville ou devant la traverser de part et d'autre, c'est vraiment pratique!!
Entre le train, le bus, le métro et maintenant le tram, on peut facilement traverser toute la ville!!!
Aujourd'hui d'ailleurs, nous avions dans notre boite aux lettres, une enquête sur le nouveau projet de la ville; une autre ligne de tramway, apparemment la fin des travaux du tramway, desservant l'hôpital (entre autre), ne signe pas l'arrêt des travaux à Toulouse, une nouvelle ligne est déjà en projet fin 2013, et d'autres suivront!!!
La ville s'étale et les moyen de transports doivent suivre!
Avec ces projets, les embouteillages finiront pas s'atténuer et la pollutions aussi, en tout cas c'est une partie de leurs arguments!
La ville a d'ailleurs aussi décidé d'être plus sévère avec les pollueurs, jeter des papiers, mégots et autres déchets est interdits, mais beaucoup de personnes sans foutent, aujourd'hui les autorités seront encore plus sévères, et je trouve cela très bien!!
Nous avons assez de poubelles dans les rue à disposition! faire 20 m de plus pour jeter un papier gras n'a jamais tué personne! Et aujourd'hui en plus avec notre tramway la ville a retrouvée un air net et  dégagé!
Un lundi (re)découverte de la ville rose, bon il va falloir s'y faire, mais à la fin on y gagne tous!





2 commentaires:

  1. ha sa me rappel des souvenirs Toulouse j'adore ....

    C'est vrai que c'est bien pratique tout ça =D
    Une ville active j'aime ça !!

    Bisous nisous !

    RépondreSupprimer
  2. On a vu le tram quand il était en expo avec les vieux tram au Capitole.
    Il est joli, c'est vrai! :-)
    On n'a pas encore eu l'occasion de le prendre...

    RépondreSupprimer

Laissez vos comms'