dimanche 14 novembre 2010

Mangez-moi, mangez-moi, mangez-moi!!


Un après-midi d'automne
On avait trouvé un moyen de locomotion
Alors on est partis à la cambrousse
Les champs étaient humides et suffisamment acides
C'était le bon moment pour aller cueillir des champignons....................



Oh yeah!! bon, on a bien été aux champignons, mais, pas les mêmes que la chanson,!! lol

Bien que je pense que parmi tous ceux que j'ai pu photographier, quelques uns doivent avoir des effets plus ou moins... spéciaux, mais je ne m'amuserai sûrement pas à tester, pas folle la guêpe!!!
En tout cas, à la fin de l'après midi, nous sommes rentrés plutôt content, bien plus que la dernière fois!!
Nous avons eu quelques cèpes...


Et un bon kilo de pieds de moutons...

Et ce soir nous nous sommes régalés, à déguster notre cueillette!!!

Une belle journée avec ce qu'il faut de soleil, et surtout,  pas de pluie!!
La surprise fut de trouver les pieds de moutons!! nous étions partis au départ pour ramasser des cèpes, qui ont été un peu dur à trouver,  la découverte sur le départ des pieds de moutons, fut une bonne surprise!!
Il faisait si beau, que nous n'étions pas les seuls à avoir eu l'idée de cet après midi en forêt.
Du coup, même alors que nous nous étions éloignés des sentiers battus, et pensant être seuls, là...., tapis derrière les feuillages, se cachaient quelques vieux papis à l'air douteux, voire pervers!!
Laissant échapper une exclamation de joie...., joie d'avoir trouvé un p'tit cèpe, que voilà ti pas  que d'un coup, d'un seul, sortant de  tout les cotés, on vit, quelques papis, nous encercler, casquettes en velours sur la tête , bras croisés derrière le dos ou armés d'un bâton , paire de lunettes double foyer sur nez, l'air de rien ou de chercher leur chemin!! Tu parles Charles!! faisant semblant de baisser nos têtes, on pouvait voir, ces derniers, se déboîter le cou en essayant de voir ce que "les p'tits jeunes de la ville" avaient bien pû trouver!!
A peine nous éloignions nous , que l'on voyait ces papis au ralenti quelques minutes auparavant, mettre le turbo pour arriver au plus vite à l'endroit de la "découverte", au cas ou!!
Bon, le fait de faire des photos de TOUS les champignons, a du finir par lasser ces canailles, nous prenant pour de "drôles d'oiseaux" ils ont fini par se lasser et partir se tapir près d'autres "jeunes de la ville" venus en forêt à la chasse aux champignons!!!
Pas bêtes n'empêches!!, ils attendent que quelques jeunes émotifs trouvent "the place", et débarquent l'air de rien récolter  les ptits champis que nous,pôvre "gens de la villes" ne voyons pas ou ne connaissons pas !!
Enfin une bonne aprem et une bonne rigolade, en imaginant ces ptits vieux , jouant à cache-cache derrière les arbres!!! à l'affût de la moindre exclamation de joie, que nous pauvres innocents, laissons échapper à la découverte du champignons tant rêvé!!!



Share |

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos comms'