mercredi 22 juin 2011

La pissaladiere...



La recette de la pissaladière sur M6 dans 100% mag, ouai, si on veut!!
Mais à la question par quoi remplacer les anchois si l'on aime pas ca ou qu'on ne veut pas avoir , disons une haleine parfumé (question d'Estelle) réponse de Brice ; de la poitrine fumé ou pas, là je dis , non!!!

Déjà la vrai pissaladière c'est pas des anchois entières dessus, mais du pissalat fabriqué
-soit de mai à août à base d'alevins de sardines au stade de la poutine habillée 
-soit, un peu plus tard, après la période d'interdiction de la pêche à la poutine habillée, à base de petite  "palaille" appelée aussi "blanchaille" - stade ou la jeune sardine mesure environ 5 cm et est encore blanche).
Aujourd'hui, la pêche à la poutine habillée étant interdite, un succédané est fabriqué à partir du saumurage d'anchois adultes, mais là déjà ce n'est plus du vrai Pissalat, alors le remplacer par de la des filet d'anchois, non!! 


La pissaladière est une vrai spécialité issu d'un produit unique le pissalat, alors au moins quand on en donne la "recette" si elle n'est pas la vrai , ne pas non plus la dénaturer (pour la poitrine fumé ou pas) et au moins en donner la vrai version( et parler donc du pissalat)!! 
Après la décorer de filet d'anchois oui, mais pas que!
Et aussi la pâte de la pissaladière est une pâte épaisse est pas fine!!

Bon ce petit coup de gueule n'est pas très utile, mais bon en vrai Antiboise (même si exilée a Toulouse), j'avais envie de le dire!! voilà!!!
Comme dirait mon zom; je suis un peu chauvine!! lol j'men fout j'assume!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos comms'