lundi 27 février 2012

Beignets aux curry... ou comment utiliser des restes de petits pots bébé!!!




Et oui bébé commence la diversification alimentaire!!
Avant d'attaquer les purées maison, je lui donne des petits pots afin d'avoir un maximum de légumes différents à lui faire goûter.
Quand je saurais ce qu'il préfère, bin on sortira le babycook et en avant purée soupes compotes etc...
Pour le moment donc ce sont des petits pots, même si jusqu’à présent tous lui on plus, il ne les termine pas et c'est normal il y en a trop pour commencer.
Autant pour ceux de fruits le papa et moi on se battrait presque pour les finir (c'est régressif comme gout n’empêche!!!!) bin ceux aux légumes a part les manger en soupes ou tel que y a pas trop de manière de les "cuisiner" !!
Pour être totalement honnête certains ne nous plaisent pas vraiment; la purée de petits pois, faut surtout pas en parler au papa!!!
Et puis, j'avais envie de trouver une idées de cuisine pour utiliser les "restes" de petits pots!

Partant de l'idée des beignets avec des restes de purée de pomme de terre assez classique, j'ai rajouter quelques ingrédients qui relevaient les saveurs des légumes utilisé, un peu de curry, de coriandre et d'oignon, relevaient parfaitement le gout des petits pois et des carottes...

Ingrédients pour deux parents amoureux:

-Restes de petits pots, ici un fond de pot d'artichaut un de petits pois et un de carotte
-2 pomme de terre cuitent
-2 oeufs
-sel, poivre, curry (une bonne cuillère à soupe)
-coriandre environ une cuillère a soupe
-6 cuillères a soupe environ de farine (selon la quantité de reste de petits pots

Dans un saladier mélanger les restes de petits pots, les oeufs en omelette, les pommes de terre écrasées, l'oignon haché le sel poivre et curry, bien mélanger et incorporer la farine la quantité dépend des restes de petits pots, la consistance ne doit pas être trop épaisse mais pas liquide non plus!!
Ayant tatonnée moi aussi avec la farine et n'ayant pas envie que le gout soit trop "farineux" j'ai rajouté de la farine de pois chiche qui donne un très bon gout et qui associé au curry a la coriandre rappel un peu les saveurs de la cuisine indienne!!!
Cette recette pourrait presque être une recette indienne avec ses légumes et ses épices et végétarienne comme beaucoup de plats indiens!

Il ne reste plus qu'a faire frire dans une poêle en faisant des petits tas à la cuillère!!
Bon app'

Verdict de mon homme: excellent!! ( il n'aime toujours pas les petits pois, hein?!!!)

Share |

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos comms'