lundi 13 février 2012

Pâtes au thon, oui mais...les miennes!!!! à moi tout à moi !


Des pâtes au thon tout le monde , ou presque, a testé.
Par flemme manque de sous ou manque de temps, du coup chacun a sa petite recette.
De la sauce relevé a la moutarde a celle parfumé au lait de coco ou encore du gratin avec les  pates de la veille, tout le monde y va de SA petite touche personnelle.
Petite touche perso qui permet aussi un peu de se déculpabilise de faire cette recette un peu trop "simple" plus d'un niveau débutant et/ou étudiant.
Mais bon on a  tous une bonne raison d'en venir a ce genre de recette express; un travail tres prenant, des enfants à gérer, une maison a faire tourner, des cours bref, nous avons tous LA bonne raison et puis de toute façon c'est comme ça et le principal c'est que se soit bon, NA!!

Du coup avec mon 'tit bout à moi, j'ai moi aussi ma part de recettes express, et j'ai donc (enfin) décidée de "tester" la recette des Pâtes au thon!!
Oui mais;  pour moi le thon en boite, meme d’excellente qualité, c'est plus dans la salade que chaud!!!
Ayant testé le mois dernier la tourte au thon et ayant trouvé sa très bon je me suis dit, à demi convaincue mais manquant de temps:
- aller!! a midi ce sera des PÂTES AU THON!!!!
La recette étant en  principe très simple, cuire des pâtes et y ajouter le thon (tomates, nature, a l'huile, a la catalane, si si ca se fait aussi ;) )
J'ai quand même fureté de si de là sur la toile afin d'y pécher des idées et au pire (ou mieux) piquer une recette existante et voir se que cela donne.

"Dans le dernier cas cela me permetrait du coup de dire si c'est pas bon que cela n'est pas de la faute de la cuisinière ( en l’occurrence, moi)  mais du vilain méchant pas beau qui a donné cette recette dégoûtante!!!! "
Ce que je devrais faire parfois, MDR.

Mais bon!! en dehors des recettes familiales qui reste pour moi une référence, j'aime pas trop "copier" chez les autres!!
Du coup me voilà, moi aussi, avec MA recette à moi rien qu'à moi, promis j'ai pas copié, croix de bois, croix de fer si je ment, etc etc...
Pour Ma recette: clic




Share |

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos comms'