jeudi 26 avril 2012

Chips maison ...


Le plus embêtant dans les chips c'est tout ce qui est rajouté aux pomme de terre; l'huile surtout!!!
La solution? des chips maison! et pour simplifier la chose des chips au micro onde!!!!!!

(^=^)!!!! le plus long étant de couper les pomme de terre très finement afin d'avoir THE chips croustillante a souhait !! Le truc? l'ECONOME!! lol
Bon je sais, certaines connaissaient déjà le truc mais pour les autres c'est une révélation ;)!!!
Bon poursuivons la recette, après il faut laver les pomme de terre coupées et bien les essuyer!!!!
Saler poivrer épicer comme vous le souhaitez!!!
Plus ou moins selon les goûts mais aussi a cette étape on peut supprimer le sel pour ceux/celles qui font un régime sans sel, il suffit de remplacer le sel par de bonnes épices qui relèveront le goût sans que cela soit fade!!
Étape suivante: l'huile!!! alors déjà on a pas besoin d'une tonne d'huile quelque soit sont régime, cette cuisson n'en demande vraiment pas beaucoup, il faut juste que vos pomme de terre soient  légèrement huilées pas qu'elles baignent dans l'huile!!!
Pour ma part j'ai placé sur mon plateau micro-onde une feuille de papier cuisson, puis j'ai disposé les chips sans qu'elles ne se touchent.
La fois d'avant j'avais fait la bêtise de ne pas le faire et les chips c'étaient bien entendu collé entre elles!!
Donc le plus long c'est ca!!! cuire en plusieures fois s'il le faut ( ce sera le cas a moins que vous ne fassiez juste qu'une petite patate)
Pour la cuisson mon four etait puissance 950w pendant 4 minutes, le mieux etant de surveiller la premier fourné et d'adapter les suivante en fonction.
Petit conseille faite des cuisson de 30secondes par 30 secondes les deux premieres minutes puis moins car cela va tres vite!!

Voilà vos chips sont faites reste plus qu'a deguster et tester d'autres mélanges et meme d'autres légumes!!

Bon app'

Share |

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos comms'