mercredi 23 mai 2012

Faire faire le rot à bébé...

Tout le monde sait qu’après le repas de bébé il faut lui faire faire son rot!
Ce qui parfois peut s’avérer tout simple, et oui certains bébés font leur rot très facilement, peut chez d'autres s’avérer très très compliqué!!
Parfois le rot reste coincé et a nous les cent pas!!!!

Le rot peut ainsi sortir des heures après le repas et parfois un rot coincé peut être la cause d'une régurgitation!!

Pour ma  part j'ai un petit truc!! (^w^) !!
Certaines mamans le connaissent peut être mais moi je l'ai découvert toute seule, personne ne m'en avait parlé avant, donc je partage avec les mamans qui ne connaissent pas et qui rencontrent se souci du rot coincé!!
C'est très simple, selon l'age du bébé il faut avoir de l'aide pour maintenir sa tête, vous allez comprendre!
Allonger le bébé, le maintenir par les épaules, si vous êtes seule allonger un maximum vos doigts pour tenir aussi sa nuque (pour les bébés qui ne ne tiennent pas encore leur tête) sinon demander au papa ou autre de maintenir sa tête, et relever le en position assise, le gaz remonte et le rot coincé sort!!!
Pour un bébé plus grand, allonger le, le maintenir par les avant bras (attention a ne pas lui déboîter les bras!! allez y en douceur, au mieux demander a quelqu'un de se positionner derrière le bébé pour l'aider a remonter!!) et relever le en position assise.
Voilà! un petit truc que je n'ai pas vu ou lu ailleurs (pour l'instant en tout cas) et qui marche!!
Si ça ne marche pas la première fois le refaire parfois le rot est bien coincé mais il fini par sortir!!!
Voilà les filles j’espère que cela vous sera utile!! faites moi part de vos impressions et aussi de vos résultats si vous le testaient !!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Share |

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos comms'