samedi 6 novembre 2010

On m'y reprendra plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Les midis en général, on cuisine des plats rapides, voir, pas terrible.... et oui ça arrive!
Entre les papiers, les rendez vous, le boulot ( bon pas moi, je travail pas), bref, le midi c'est du rapide, ou du tout prêt, ou du préparé la veille....
Fan incontesté de cuisine du soleil levant, moi c'est plus nems, samoussas et autres préparations du style, que, pizzas, burgers et co...
Donc en général, un fois par mois, c'est petit plaisir coupable a l'hyper asiatique de par chez moi!!!
direction surgelés et, une poche de nems, une de samoussas, ils sont EXCELLENTS, parfois même meilleur que dans certains restaurants, grave, non?
C'est facile rapide et ma fois, moins cher que l'on crois; au alentours de 15 euros le sachet de 50 nems et pareil pour 25 samoussas, rien a voir avec les tarifs de restos rapides ou non!!
Mais voilà, j'aime aussi cuisiner et je suis fière, comme un pape , c'est clair, quand on me fait des compliments sur ma cuisine!!
Donc, d'autant plus fière de dire, j'ai fait de vrai samoussas!!!Pleins, pleins, pleins, moi tout seul!!!
Les nems, j'en ai déjà fait, j'adore, mais j'avais envie de tester  les samoussas, et surtout en grande quantité:
45 samoussas!! Pas mal je trouve pour une première!!
Bon j'en ai déjà fait, mais comme tout ceux qui on testé, avec des feuilles de bricks, une farce avec un peu de ci, un peu de là... mais là!!
J'ai fait des samoussas, avec des ingrédients bien hindi !!!
Une recette que j'ai LÉGÈREMENT adapté a nos goût!!
Certes, ce fut un peu long, mais le résultat en vaut largement la chandelle!!!
On ne m'y reprendra plus, a penser que c'est si facile que ça, en tout cas!!!
Faut, et le coup de main, et l'habitude
Maintenant, a ceux qui disent:
" chez nous on les fait avec les feuilles de bricks, c'est pareil...." ou
"nous on colle avec de l'eau, ou du jaune d'oeuf..." ou encore,
"nous on les fait au four c'est bien moins gras!!..."
Bin tant mieux pour vous!!
Les feuilles de bricks, je connais très bien!! mais ce que je peu dire par expérience, c'est qu'une fois réalisé avec les bons ingrédients, il n'y a pas de différence entre mes samoussas et ceux des restaurants, si ce n'est au niveau de la farce!
Voilà maintenant, je sais que certains personnes on la chance de savoir faire la pâte a samoussas, et pas celles qui fait 2cm d'épaisseur!!
A c'est personnes qui me lisent, je serais ravi, qu'elle me donne leur recette!! Mais seulement si c'est la bonne; hi hi!!

Aller, j'vous laisse, je vais me régaler de mes samoussas!!!!
Nanana nanèreuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!
La recette suit....





Share |
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos comms'