vendredi 1 juillet 2011

Beurek...ou comment finir mes feuilles de filo...

Etant donné qu'hier j'ai ouvert un paquet de feuilles filo pour faire ma tarte fine aux tomates, il fallait que j'utilise le reste des feuilles avant quelles ne dessèchent.
Donc j'ai testé les Beureks! Je ne dis pas que c'est parfait, mais c'est quand même pas ml, non?


Ingrédients pour un apéro d'amoureux!!! soit 6 beureks

-6 feuilles de filo ( c'est ce qu'il me restait, (@^w^@)!!)
-2 oeufs (1 pour la farce et 1 pour ramollir les feuilles)
-1/3 de barquette de feta (barquette de 200grs)
-de la menthe séché
-2 cuillères à soupe d'huile
-4 cuillères à soupe de lait

Dans un bol mélanger l'huile, le lait et l'oeuf, cette préparation servira a ramollir et assouplir les feuilles.
Dans une assiette émietter la feta ajouter l'oeuf et la menthe séché, un peu de sel et poivre.

Étalez devant vous une feuille de filo badigeonnez la avec un pinceau  du mélange lait/oeuf/huile, sur le bord mettre un peu de farce tout le long et enrouler la feuille sur elle même.
Vous avez maintenant un boudin dont la farce se trouve au milieu, enrouler e nouveau cette fois vous allez obtenir un " escargot".
Faire de même avec les autres feuilles.
Sur une plaque de cuisson mettre une feuille de papier cuisson, poser vos "escargots" badigeonnez les du mélange lait/oeuf/huile et parsemer de graines , moi j'ai mis des graines de lin, cuire a 180° environ 25 mns
Bon app'
Share |

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos comms'